Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

infidélités

  • Rendons à Circé... ce qui est à Circé

    Circé aux belles boucles fait des modèles de bonnets... de beaux bonnets... mais quand je change de laine par rapport à celle préconisée dans le modèle...c'est plus toujours un super beau bonnet.


    HeliantheRose

     

    Dommage parc'que je le répète, Circé fait de beaux modèles de bonnets.

    Donc, je change de laine... (en prenant mes distances avec la laine préconisée - on ne se refait pas) et du coup... je suis bien plus heureuse du résultat !


    Helianthe

    Hélianthe

    Merci Circé ! J'ai adoré faire ton modèle !


    Et rendons aussi à Soeurette ce qui est à Soeurette. Son premier tricot dentelle, sans une erreur ni une maille qui dépassent ! Nickel propre.

    ShaelynViolet

    (I believe I can fly, I believe I can touch the sky :-)

  • Prem's avant la Deuz et autres histoires de chiffres...

    1 et 2

    Mes rides Mon droit d'ainesse me confèrent automatiquement le titre d'assistante numéro 1... alors en attendant de vous montrer le Shaelyn de petite soeur, voici le mien.

    Shaelyn

    Un chouette modèle qui inclut le jersey et un point dentelle (une alternance que l'on retrouve dans pas mal de châles ces derniers temps et qui change du "tout dentelle").

    On pourrait presque croire que c'est plus simple (C'est comme ça que j'ai vendu le truc à Soeurette pour qu'elle passe à la vitesse supérieure... chuuuuttt faut pas lui dire, elle va certainement le lire toute seule ici !).
    Perso, je trouve que c'est plus facile de se repérer d'un rang à l'autre sur un motif compliqué que dans le  grand nombre de mailles à compter dans le jersey. Mais cela n'engage que moi... qui vraiment vraiment ne suis pas copine avec le jersey.

    31

    Décembre... et Moonstitches, une talentueuse tricoteuse, crocheteuse et photographeuse allemande qui vit au Japon, nous offre une sorte de calendrier de l'Avent, avec un décompte en photos jusqu'au 31 décembre. Tous les jours jusqu'à la fin de l'année si je ne m'abuse. La surprise au quotidien.. j'aime bien.

    Et 20... le nombre de cm de mes cheveux que j'étais à 2 doigts de couper tout à l'heure... mais ce sera finalement pour une prochaine fois...

  • Du tricot, du tricot, encore du tricot...

    Ben oui, j'sais pas pourquoi je suis plus tentée par les aiguilles. Pas grave, hein?

    Et là, c'est la période rose!

    4525566459_4a40f53cfe_b.jpg

    en Rowan Summer tweed

    Dans la panière en bas, il y a quand même une création au crochet... mais je ne sais pas encore ce qu'elle va devenir alors je la garde au chaud.

    Ce top est presque fini, donc l'été peut arriver. Alors... qu'il se presse!!

    En tout cas super facile à faire et rapide.

    Et un petit bouquet qui a égayé le travail devant l'écran cette semaine!

    4525564545_c3a1f6d3b8_o.jpg

    Bon week-end à vous!

  • Joséphines

    Par ces temps d'ébauches qui n'en finissent pas... un tricot simplissime de chez simplissime au point mousse !... alors on fait suivre l'info et voilà le travail en 3! Transgénérationnel et en chèche pour toutes!

    4392528094_36c2b02a03_b.jpg


    De plus près:

    4392528196_a7e1560600_o.jpg

    Un modèle de chez Sooza, pour lequel on n'a pas besoin de compter les mailles et que l'on arrête quand on n'a pas plus de laine.

    Un choix de laine de Mme Wunderwoll chez qui j'ai découvert la très belle laine à chaussettes d'Opal, mélangée avec de la Kid Seta. (la combinaison orange- vert attend son tour... mais pour un autre modèle certainement).

    4392522572_9f397e271c_b.jpg
  • végétal

    Pour commencer je finis 2009 et vous montre un arbre - végétal - d'un autre genre... (vous z'avez vu la transition avec le billet précédent... je n'en doute pas depuis le temps que le sapin à pulls est là :-)).

    Arbre.jpg

    On dira parce que j'aimerais bien faire une mosaïque de tout ce que j'ai fini l'année dernière mais ça prend trop de temps que, grossomodo, l'arbre (du sur-mesure que l'on m'a offert!) et surtout ses fruits résume l'année passée en matière de laine.


    Mais la news des news,  c'est le retour aux sources depuis quelques temps avec une traversée d'est en ouest... sans oublier, il fallait au moins ça pour la traversée du Rhin, la Überseekoffer = littéralement : coffre pour les voyages outre-mer :-)... juste encore un peu remplie de pelotes de laines et autres accessoires lainiques.

    4311846126_9a5f91af0c_b.jpg

    Avant je vous aurais dit "Frohes Neues Jahr", maintenant c'est  plutôt "Bloavez mad" ou encore :


    4311922486_703a3fd4f9_o.jpg


    Avant c'était ça , - pas trop végétal sur ce coup-là :-)

    PlaqueDE.jpg

    et depuis hier, c'est ça - là non plus :-)

    plaqueFR.jpg

    On dira que la transition n'est quand même pas mal avec le BW de Bade-Würtemberg sur les nouvelles plaques :-)

    Une chose s'impose... il va falloir retisser les/des liens... tricotiques et crochetiques aussi... y'a quelqu'un par ici dans la capitale bretonne???... Marie.. si tu passes par là.


    Et comme les laines sont encore ramassées... j'ai réussi ces derniers temps à ne me tenir  qu' à un seul projet, et tricot en plus! La quadrature du cercle presque, mais seulement dans le bon sens du terme.  Une étole en dentelle, rectangulaire mais tricotée en rond. Sportif au début...

    4311062681_44e914af1e_b.jpg

    Burda tricot été 2009
    Christine Nöller
    4 pel. de Kid Silk Haze de Rowan
    Aig. 4, 5


    100g de douceur et légèreté dans les branches - végétal, je disais.

    J'aime aussi son petit côté international. Modèle allemand, laine anglaise et façon française bretonne :-).

     

    Sorry ... keine Ausgabe auf Deusch...  Ab und zu mal vielleicht wieder.  Aber ein schönes Neues Jahr mit bretonischen Grüßen:-).

    Sorry (too!)...  no issue in English...  Perhaps from time to time again. Happy New Year and greetings from Little-Britain :-)

     


  • La vie en rose

    Après ce long silence - avec un bref intermède hier , vous allez croire que je ne me suis pas remise de ma récente aventure américaine, encore plus belle avec tous vos commentaires et les petits coeurs sur Ravelry ! Merci !!! J'avoue que j'ai hâte de voir les versions des crocheteuses around the world. :-).

    Mais si, on s'en remet !  Avec du retard dans les billets mais pas dans les "FO".

    Voici un châle fait au printemps avec un fil d'une superbe couleur et bien agréable à tricoter: la Summer Tweed de Rowan, mélange de coton et de soie, pour les fraîches soirées d'été au bord de la piscine avec des bougies et tout et tout...non, j'en suis loin :-). Ici c'est juste sur la rambarde d'un petit pont et sur ma bicyclette... mais c'est pas mal non plus pour les balades sur les chemins de halage.

    Modèle de Shui Kuen Kozinski téléchargeable gratuitement sur Ravelry, motif que l'on retrouve dans le modèle de Kate Gilbert dans Twist Collective du printemps 2009, qui sera bientôt sur les aiguilles de FacileCécile.

    3791151829_fd9b4fd9b3_o.jpg

    Le motif fait des bulles quand il n'est pas bloqué!

    3791151691_b413213386_o.jpg

    Après le blocage, il s'écrase et roule ma poule...

    Et un petit autre pour la route Maman !

    3792425656_88b119cc27_o.jpg
    3791613531_2132f726c1_o.jpg


  • Prize draw

    Some time ago, as I was organizing my small game with potholders, I was desperatly looking for the English word "Prize draw"...and managed it with another phrase. And last week I not only found the translation of "tirage au sort" but  I even won the "prize of the word" at Wazz's, a very talented and imaginative designer of Scotland!

    La dernière fois, lorsque j'ai organisé mon petit jeux avec les maniques, je cherchais désespérément le mot anglais pour " tirage au sort" et je m'en suis sortie avec une pirouette dans la formulation en anglais. Et la semaine dernière, j'ai non seulement trouvé le mot chez Wazz une talentueuse créatrice écossaise pleine d'imagination, mais j'ai aussi gagné le "prix du mot"!

    Das jetzt alles auf Deutsch zu erklären wäre zu kompliziert :-). Ich wollte nur sagen, dass ich bei Wazz - eine sehr talentierte und fantasiereiche Designerin aus Schotland - eine Strickanleitung gewonnen habe, von einer sehr schönen Mütze!

    3841953659_8fc9723e05.jpg

    clic-clic

    Pattern by Wazz on sale on Ravelry.

    Thanks a lot Wazz!

    Well, now I have to take the needles... far enough, I have new ones!!! that I'll show you when my camera will have been loaded...

    Bon ben maintenant, il va falloir sortir les aiguilles. Ca tombe bien, j'en ai des nouvelles ! que je vous montrerai quand mon APN sera rechargé...

    Jetzt wird also gestrickt. Es trifft sich gut, weil ich mir gerade neue Nadeln besorgt habe, die ich euch zeigen werde, wenn der Akku meiner Kamera wieder geladen ist...

  • Week-ends studieux

    Vor einer Woche / Il y a une semaine / A week ago

    Sie hat es hier angekündigt und hat ihr Versprechen gehalten. Am vorletzten Donnerstag kam das Päckchen an, mit 4 wunderschönen Strägen. in meinen Farben. Es war wie Weihnachten!
    Elle a tenue sa promesse annoncée ici-même : 4 magnifiques écheveaux teints à la main dans des couleurs qui sont les miennes... parce que je le vaux bien :-). Une attention colorée qui me touche beaucoup!
    She sent me 4 beautiful hanks of handpainted yarns, with my colours. It was like Christmas!

    3437625192_55cea87e6d_b.jpg

     

    Auch wenn es mir nicht so leicht fiel: Nach ein paar Tagen waren die Stränge gewickelt.
    Quelques tours de bobineuses plus tard même si cela m'en a coûté.
    Even if it was not easy to "destroy" the hanks, the ball winder had to work.

    3436817563_d59687f0c6_b.jpg

    Danke Claudia... jetzt muss ich daraus was Schönes machen!... das heißt, etwas Gehäkeltes :-)
    Merci Claudia... Il va falloir en faire quelque chose de beau... donc du crochet :-)
    Many Thanks Claudia. I'll try to do the best of it... and it will be crocheted of course :-)

     

    Über Ostern / A Pâques / Over Easter

    Alles in Mini und es macht nicht so viel Spaß.  Anderthalbstunde für eine 7 cm lange Socke, die insgesamt gerade mal 1 Woche getragen wird!!!! Und mit Bumerangferse und mit linken Maschen, die bei mir sowieso nie glatt werden...
    Je fais dans le mini et j'aime pas trop ça :-)  1 heure et demie pour une chaussette de 7 cm qui pourra être portée 1 semaine à tout casser!!! Et avec des rangs raccourcis et des mailles envers qui font gondoler le travail...
    All in mini and I don't like it so much: 1.5 hour for a 3"-sock that will be worn maximum 1 week and purled stitches that make my work irregular...

    Agnès, wehe Dir, du kriegst keine anderen Kinder! Und egal ob die jüngeren jammern, weil sie die Sachen des ältesten tragen müssen!
    Agnès, tu as intérêt à faire d'autres bébés! Et tant pis si les plus jeunes rouspètent parce qu'ils doivent porter les vêtements de l'aîné!
    Agnès, you'll better have other babies! And it doesn't matter if the younger ones claim about wearing clothes of the older one!

    3437625558_6c6c609d31_b.jpg

    Nun ja, Agnès konzentriert sich vielleicht gerade darauf, ihr erstes Kind zur Welt zu bringen...
    Enfin je dis ça mais, en ce moment, Agnès va peut-être d'abord se concentrer sur le premier à mettre au monde... si elle n'est pas en train de le faire là, maintenant...
    Well, Agnès may at the moment be trying to give birth to her first child...

    => Courage!

    Nach so viel Mühe (es war fast eine schwere Geburt :-)) gehe ich jetzt wieder häkeln!!!
    Après tant d'efforts (c'était un peu comme un enfantement dans la douleur :-)) je retourne à mon crochet !!!
    After so many efforts (it was a sort of painful birth :-)) I go back to my hook.

  • Y'a que les imbéciles...

    ... vous connaissez la suite! Quoique, j'avais quand même dit que j'aimais faire les châles et cela reste vrai.

    Il me fallait surtout un projet qui avance, vite, pour le train moi aussi.

    Alors à la demande générale de la seule personne qui sait que j'ai fini toutes..., voilà Ene.

    Ene est douce (et ce n'est pas la photo qui est floue mais la laine qui est duveteuse, limite très trop feutrable) :

     

    2857139212_639ea40228.jpg


    Ene est enveloppante (bon là d'accord c'est quand même un peu flou)
    2857140670_b4cd4725c9_o.jpg

    Et Ene va finir par être immense, parce que pas encore bloquée...

    2857140502_0c02861c1c.jpg


    Et pour le projet suivant, ce sera Colette parce que Circé en a fait une trop belle version!

    Et le crochet dans tout ça? Il est parti en vacances depuis l'été (parce que j'ai aussi fait un modèle de layette et une guêtre tyrolienne...au tricot).

     

  • Ayé!

    Et voilà, plus de torsades et de points ajourés à faire pour le moment.

    Et un grand merci à Fannie dans la laine qui m'a envoyé 3 pelotes dont 1/2 a suffit pour finir. A mon humble avis, cela aurait été bête de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout.

    3243870002_3df2c25cd9.jpg