Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lillicroche - Page 4

  • La 3ème tentative fut la bonne

    Depuis une semaine, je veux faire des mitaines pour hommes au crochet parce que ça va plus vite (et croyez-moi, barrer le texte est ici des plus justifié... vous allez voir). J'essaie de la laine noire... et je ne prends pas de notes. Impossible, pour la deuxième mitaine, d'identifier le motif que j'avais choisi pour la première et donc de reproduire ce motif. Et donc impossible de prendre des photos du truc qui m'a bien énervé, et qui est retourné à son état de pelote aussi sec.

    Qu'à cela ne tienne, j'assiste vendredi à un cours de tricot ! Si, si, pour faire de l'intarsia et du fair-isle... genre ce que j'ai fait sans trop de mal... il y a pas mal de temps. Je serre à fond et prends des laines de différentes qualités, une qui accroche et l'autre qui accroche moins. Pas de bol, il en fallait deux qui accrochent. Et donc impossible de prendre des photos du truc qui m'a bien énervé,  et qui est retourné à son état de pelote aussi sec aussi.

    Mais en tout cas, super cours, des gens sympa, des modèles Rowan vus-de-mes-yeux vus à tomber! De la KidSilkHaze à perte d'aiguilles. BOOOO!

    Et surtout, on ne se laisse pas abattre et je retourne donc dimanche à mes crochets et bidouille un truc très simple et sans prétention pour lequel j'ai quand même réussi à me planter à la deuxième mitaine en faisant le trou pour le pouce au niveau du poignet. Logique !

    4011341609_300f561176_o.jpg

    Elles ont fait plaisir, c'est le principal... Tellement plaisir que j'ai le droit d'en refaire une paire... mais cette fois-ci je vais suivre des explications et vais voir si je peux faire concurrence à Batilou sur le grafting point mousse ! Je teste un premier modèle d'Ysolda qui fait de plus en plus d'émules, à juste titre. Finalement je me dis que c'est même peut-être par là que j'aurais dû commencer...

  • Der junge Mann

    Der junge Mann m'a demandé de faire une écharpe au crochet.

    Alors j'ai fait une écharpe au crochet et... j'ai adoré faire cette écharpe au crochet.

    DétailCadre.jpg

    Der junge Mann m'a demandé de faire une écharpe au tricot.

    Alors j'ai fait une écharpe au tricot et... j'ai adoré faire cette écharpe au tricot.

    DétailCadre2.jpg

    Et puis j'ai demandé si je pouvais faire des photos. Comme der junge Mann m'a dit oui, j'ai fait des photos et... j'ai adoré faire les photos.

    3955385122_8b05309425.jpg


    3955385200_20fc7ba4f9.jpg

    Sauf que maintenant j'ai un petit doute sur ce que "j'adore" sur les photos... et je vais bien me garder de traduire cette dernière phrase en allemand.
    3955384970_52877304db.jpg

    Que cela ne m'empêche cependant pas de décliner le modèle pour nous les femmes !

  • ça commence à être la saison

    Une bidouille portée par plus de 25° C mais qui servira bien en temps et en heure - dixit son heureuse propriétaire.

    3946562759_aba8c67680_b.jpg

    Madame Phildar, qui ne se trompe pas souvent il faut dire, a juste dû utiliser des pelotes de laine...élastique. 2 pelotes indiquées dans les explications... j'ai supprimé 4 rangs et changé la bordure pour arriver au même résultat.

    Mais, même si je le trouve beau, je ne ferai pas le chèche qui va avec... parce que 800 g de laine autour du cou, même en hiver, je trouve que cela fait beaucoup.

  • Dépêchez-vous

    Ce n'est plus trop la saison mais... c'est encore gratuit jusqu'au 17.09.09. Vous pouvez télécharger mon modèle sur Knitting Daily.
    The summer has almost gone but the pattern of my Dolores can still be downloaded for free until 17.09.09 on Knitting Daily.
    Der Summer ist fast vorbei aber meine Anleitung kann noch bis zum 17.09.09 "für umme" runterladen werden, auf Knitting Daily.

    3928257055_984e9abd92_o.jpg
    3929039850_13f0bb33d9_o.jpg


  • 800 km!

    Ce n'est pas la longueur de fil crocheté dans ma carrière... mais juste le nombre de km que je viens de faire pour être ce soir au rdv avec toutes les autres... et je ne suis pas la seule à être toute excitée: voyez plutôt et .

    Vous avez dit félée ? Je ne pense pas être la seule, ça rassure!

  • Improvisation

    J'ai pris mon crochet après 2 coups de ciseaux dans l'encolure et les manches.

    Ich habe den Kragen und die Ärmel vom T-shirt abgeschnitten und dann meine Häkelnadel genommen.

    I cut the neck and the arms of the T-shirt and took my hook.

    Improvisation.jpg


  • La vie en rose

    Après ce long silence - avec un bref intermède hier , vous allez croire que je ne me suis pas remise de ma récente aventure américaine, encore plus belle avec tous vos commentaires et les petits coeurs sur Ravelry ! Merci !!! J'avoue que j'ai hâte de voir les versions des crocheteuses around the world. :-).

    Mais si, on s'en remet !  Avec du retard dans les billets mais pas dans les "FO".

    Voici un châle fait au printemps avec un fil d'une superbe couleur et bien agréable à tricoter: la Summer Tweed de Rowan, mélange de coton et de soie, pour les fraîches soirées d'été au bord de la piscine avec des bougies et tout et tout...non, j'en suis loin :-). Ici c'est juste sur la rambarde d'un petit pont et sur ma bicyclette... mais c'est pas mal non plus pour les balades sur les chemins de halage.

    Modèle de Shui Kuen Kozinski téléchargeable gratuitement sur Ravelry, motif que l'on retrouve dans le modèle de Kate Gilbert dans Twist Collective du printemps 2009, qui sera bientôt sur les aiguilles de FacileCécile.

    3791151829_fd9b4fd9b3_o.jpg

    Le motif fait des bulles quand il n'est pas bloqué!

    3791151691_b413213386_o.jpg

    Après le blocage, il s'écrase et roule ma poule...

    Et un petit autre pour la route Maman !

    3792425656_88b119cc27_o.jpg
    3791613531_2132f726c1_o.jpg


  • Prize draw

    Some time ago, as I was organizing my small game with potholders, I was desperatly looking for the English word "Prize draw"...and managed it with another phrase. And last week I not only found the translation of "tirage au sort" but  I even won the "prize of the word" at Wazz's, a very talented and imaginative designer of Scotland!

    La dernière fois, lorsque j'ai organisé mon petit jeux avec les maniques, je cherchais désespérément le mot anglais pour " tirage au sort" et je m'en suis sortie avec une pirouette dans la formulation en anglais. Et la semaine dernière, j'ai non seulement trouvé le mot chez Wazz une talentueuse créatrice écossaise pleine d'imagination, mais j'ai aussi gagné le "prix du mot"!

    Das jetzt alles auf Deutsch zu erklären wäre zu kompliziert :-). Ich wollte nur sagen, dass ich bei Wazz - eine sehr talentierte und fantasiereiche Designerin aus Schotland - eine Strickanleitung gewonnen habe, von einer sehr schönen Mütze!

    3841953659_8fc9723e05.jpg

    clic-clic

    Pattern by Wazz on sale on Ravelry.

    Thanks a lot Wazz!

    Well, now I have to take the needles... far enough, I have new ones!!! that I'll show you when my camera will have been loaded...

    Bon ben maintenant, il va falloir sortir les aiguilles. Ca tombe bien, j'en ai des nouvelles ! que je vous montrerai quand mon APN sera rechargé...

    Jetzt wird also gestrickt. Es trifft sich gut, weil ich mir gerade neue Nadeln besorgt habe, die ich euch zeigen werde, wenn der Akku meiner Kamera wieder geladen ist...

  • Dolores en entier !

    "Elle" est née l'année dernière et sort maintenant. Permettez-moi de vous présenter... Dolores.

    "Sie" ist letztes Jahr geboren und kommt jetzt raus. Darf ich vorstellen... Dolores.

    "She" was born last year and comes out now: May I present you... Dolores.

    3616995096_be9fbf2462.jpg
    Elle ne parle que l'anglais
    Sie spricht nur English
    She speaks only English
    3616177327_2e9ec30399.jpg
    Mais vous dira tout ...
    Wird euch aber alles erzählen ...
    But will tell you everything ...

    3616176203_4b256848f4.jpg

    sur le site d'Interweave Crochet, Summer 2009!
    auf der Seite von
    Interweave Crochet, Summer 2009 !
    on the website of Interweave Crochet, Summer 2009 !

  • Dolores

    3616175785_bc245a345b.jpg

    clic-clic

    La suite bientôt dans vos boîtes aux lettres ou sur le net...

    Fortsetzung bald in euren Briefkasten oder im Internet...

    Continuation soon in your letterbox or online...