Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lillicroche - Page 2

  • Conséquence heureuse

    En faisant le motif 26 du chapitre 1 du dernier roman livre de crochet que j'ai lu, je m'étais gardé une petite idée derrière la tête... Yvonne m'a forcée fortement incitée à la mettre en pratique en m'envoyant de chez Laine & tricot directement et par surprise, deux jolies pelotes de Host Garn ... qui risquent de ne pas rester là toutes seules...

    Et comme ce que j'ai souvent sous les yeux ne me plaisait pas beaucoup...

    IMG_9674.JPG

    je me suis amusée...

    Cache-rouleau.jpg

    Et je vais continuer parce que j'ai 3 de ces vilaines choses en plastique dans mon salon. (Je ne sais si on voit bien mais les volants sont en relief).

    Ahh si je pouvais remettre la main sur un autre cache-quelque chose .. si, si le rouleau de papier toilette que j'ai fait il y a une quinzaine d'années... j'espère juste qu'il trône :-) quelque part encore.

  • My Sasha Circle Dress

    Courant juillet, j'ai fait la très très agréable connaissance d'Alexandra... qui m'a offert ces adorables petites pelotes que j'ai complétées :

    BobinesCircle.jpg

    et que j'ai voulu "immortaliser".
    Il y avait ce superbe livre d'Edie Eckman

    Crochet motifs - Edie Eckman

    Impossible de choisir... alors j'ai fait TOUS les "circles".

    28 circles

    28circles.jpg

    Et je les ai cousus, en gardant mes préférés pour la place à côté du cœur, en rebrodant les boutons de toutes les couleurs utilisées.

    CircleDress1.JPG

    Et le reste simplement au gré de mes envies...

    ... alors voilà :

    CircleDress5.JPG

    RobeCircles0.jpg

    Batilou, vous avez dit mineur??? :-)... je veux la blague en entier...

    Une robe que j'aime !!!!!! à la folie!!!!!!!!! Limite psycho dérangée à empiler les motifs au fur et à mesure que je les faisais, à les étaler les uns à côté des autres et à n'avoir de cesse de les admirer en demandant à la volée s'ils étaient BÔs!!!!!!!!!!!!!!!!...

    Le making of:

    CircleDress9.JPG

    Et Joséphine avec moi, toujours fidèle!

    CircleDress10.JPG

    ... juste un peu moins glamour dans cette position...

    Et tout cela à cause de mini pelotes de fil... Merci Sasha... quand je te disais que notre rencontre m'avait inspirée.

    Pour le détail des motifs, c'est .

  • Je veux garder mon ourlet !

    En attendant le granny tant attendu.. voici de la couture... vous ne rêvez pas! Bon ok, juste une astuce mais j'ai quand même sorti la Singer!!!

    Vu la longueur de mes jambes de mannequin hum hum hum... je suis souvent obligée de faire un ourlet à mes jeans... sauf que c'est impossible d'obtenir le même ourlet avec le même fil et le même tissu abîmé!! Le truc, c'est de tout garder! Attention, je n'invente pas le fil à couper le beurre... mais les ourlets.. de pantalons, de nappes et de rideaux... ce sont quasiment les seuls trucs que je maîtrise dans la pratique et ce truc génial.. je ne connaissais pas et il vaut le coup à mon avis. Le voilà en petit tuto pour avoir un tout beau bas de jean!

    Ourlet.jpg

     

    Sinon, je suis passée voir les tricots nordiques à St Gilles Croix de vie. Un accueil super chaleureux, des filles sympathiques et DOUÉEES!!! et même célèbres maitenant.

  • Avis à la population!!!... rien que ça :-)

    Depuis quelques temps, avec celle qui aurait pu me tuer pour mon inpertinence soeurette de lillicroche,  je me délecte - si, si - ici et de tous vos commentaires assez dithyramiques sur la chose qui n'en n'est pas une!!! Qu'à cela ne tienne... je  vous livrerai mon secret :-)... y'en a à qui j'aurais pu dire "tu chauffes" au jeu du chaud-froid. Je n'ai pas encore répondu à toutes personnellement mais j'ai bien tout lu. Alors promis, je vous dirai comment j'ai fait... mais vers la fin du mois seulement. Le temps pour vous de rassembler vos pelotes??????

    Merci en tous les cas pour vos comm's!

    4588113363_738d2fa095_o.jpg
  • Je risque ma peau

    ... parce qu'elle a toujours accepté de faire la mannequin sans tête sur le blog: râté

    et parce que je devrais théoriquement attendre jusqu'au 5 mai pour montrer la bête.

    J'assume et, la feinte de cow-bow, je vous montre mon nouveau manteau :-)

    Parce que quitte à être ringard, autant l'être jusqu'au bout...

    4531514113_100979696f_o.jpg

    Clic clic sur la photo, vous allez voir, au bout d'un moment ça énerve !
  • Du tricot, du tricot, encore du tricot...

    Ben oui, j'sais pas pourquoi je suis plus tentée par les aiguilles. Pas grave, hein?

    Et là, c'est la période rose!

    4525566459_4a40f53cfe_b.jpg

    en Rowan Summer tweed

    Dans la panière en bas, il y a quand même une création au crochet... mais je ne sais pas encore ce qu'elle va devenir alors je la garde au chaud.

    Ce top est presque fini, donc l'été peut arriver. Alors... qu'il se presse!!

    En tout cas super facile à faire et rapide.

    Et un petit bouquet qui a égayé le travail devant l'écran cette semaine!

    4525564545_c3a1f6d3b8_o.jpg

    Bon week-end à vous!

  • C'est ballot

    Chez les Granny Maniacs, il y a tellement de folles de crochet monde qu'il y a des jours précis pour montrer ses merveilles ouvrages.

    Sauf que ce lundi 5, jour de postage, j'étais empêtrée dans la bride jusque tard dans la soirée !!! et je n'ai pas pu finir à temps pour pouvoir faire la photo à la lumière du jour. Alors... pendant que je profite de mon plaid bien chaud... je vous laisse regarder la photo d'un bout de mon 1er projet chez les GM. Il s'agit d'UN seul carré!!!!!!!!!!... initié par Val. Il faudra attendre jusqu'au 5 mai... pour voir tout en entier (ou... comment gagner du temps pour faire la photo comme je la veux).

    4500285067_8bdb63e034_b.jpg

    Je ne suis pas sûre de mon coup mais il doit y avoir une suite mathématique pour calculer le nombre de mailles faites... je vais rassembler mes souvenirs de terminale... ou googler pour trouver la bonne formule et je vous tiens au courant... le chiffre risque d'être impressionnant. Melle Linotte, ça te dit la prise de tête????

    Et en parlant de maniac... ma petite lubie du moment... ce sont les chaussettes... oui, LES et pas LA comme j'en ai l'habitude :-). J'en suis même à 3 finies depuis une semaine. Les photos... bientôt.

  • Enveloppant

    Les crochets font un peu la grève en ce moment (quoi que...). Alors les aiguilles en profitent.

    4461572749_eca0fb4d2c_b.jpg

    ... avec mon petit grain de sel ici, what else...

    4461572303_a35c731b57_o.jpg
    ...histoire de bien voir les torsades dans le dos


    4461572167_7e59cab18f_o.jpg
    4461573719_a51a5212d2_b.jpg

    Airy Wrap-Around Lace Sweater
    de Stefanie Japel, in Fitted Knits
    8,2 pel. de KidSilk Aura de Rowan
    Aig. n°7

    Sinon, j'aurais bien aimé vous rapporter, comme l'an passé, quelques infos sur les jolies choses que je verrai à la Handarbeit- & Hobbymesse (salon ENORME mais réservé aux professionnels :-)) .... mais je n'y serai pas.
    On est quittes!!...
    jusqu'à l'année prochaine :-)

  • Taguée par Batilou

    Elle vient de me demander si j'étais intéressée par son sac de rangement le tag qu'elle avait reçu.

    Le jeu consiste à ouvrir le premier dossier de ses images, d'en sortir la 10ème photo et de la publier.

    Oui, je suis partante sauf que chez moi la photo en question est celle d'une amie ... je prends donc juste la photo suivante :

    4424353337_246d446aa7_b.jpg

    Déco - de Noël - d'un grand magasin parisien où on peut acheter de la laine mais seulement après s'être inscrite sur une liste et après avoir attendu son tour... no comment... is a comment!

    Je veux bien le même lustre à la maison.

    Qui s'y colle? au jeu... pas au lustre :-) Circé et Annette?


  • Impressionnant!

    Regardez autour de vous... la laine se faufile dans la pub. Avec par exemple, des paniers plein d'ouvrages chez le Suédois (et des machines à coudre dans la déco), des maisons habillées d'un pull au crochet vert... le tricot, le crochet et la laine - et ce n'est pas un scoop! - retrouvent une place dans nos quotidiens (enfin, dans le mien la question ne se pose même plus :-).

     

     

    Ils ont filmé "à l'envers" !!!