Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vous reprendrez bien encore un café ?

    Après une préparation physique intense,... il faut la tourner la manivelle du bobinoir... une mise en condition psychologique non moins intense... vous vous rendez pas compte vous de l'effort neuronal à fournir pour passer du crochet au tricot...

    Les  feux de la rampe, le trac qui commence à se faire sentir (enfin j'étais juste un peu à la bourre) bref un cliché un peu flou.

    et je ne vous parle pas de l'infrastructure technique.... ben je fais comment pour photographier l'appareil que j'utilise en ce moment pour faire la photo ? heureusement que j'ai gardé la boîte, non ?

    boîte APN

    Je n'ai aucun document iconographique à vous fournir parce que l'APN est resté dans le sac comme le tricot la plupart du temps d'ailleurs... et pis en plus c'est un projet tricot encore secret.

    Mais sachez qu'on étaient 11  "ées"/ féminin pluriel... avec, de ma gauche à ma  droite en faisant le tour de la Table ronde, eh, on est en Bretagne ou on l'est pas  !

    - Françoise qui se battait avec des mailles en l'air pour la première fois. Et elle a gagné!

    - Ghislaine en plein début de Saroyan rouge pétant et laine bien moelleuse. Finger in the nose pour elle, vu ce qu'elle a déjà fait... plus loin.

    - Ruth en plein début d'une cochonne à croquer  limite bigoudène (voir page 11) et ayant quelques... démêlés avec son écheval (y'en avait qu'un !)... heureusement qu'Imiza était là ... plus loin aussi.

    - Céline qui avait de bien grands pieds hier soir... cela va lui faire tout drôle quand ils passeront à la machine.

    - Véro qui commençait quelque chose mais était surtout l'heureuse et fière porteuse d'une écharpe aux 1000 couleurs réalisée par Ghislaine...et pour un peu, on aurait même pu avoir deux exemplaires de la dite écharpe avec nous hier ! 2 exemplaires sur 23 dans Ravelry... pour un modèle si fastoche :-) !!! Moi j'dis, faut-l'faire.

    - Ma mannequin préférée, et soeurette à l'occasion, dont j'espère vous montrer un jour le très beau Shaelyn... et la robe au crochet que je suis en train depuis mai 2010 de lui faire.

    - Imiza... attention... le grand art était au rdv avec un Sylvi et un Isobel of Mar, rien que ça, finis tous les deux ( tu vas nous les mettre ces photos !!!!!!!! cachotière!)... alors elle a pu dépatouiller Ruth de son écheval et faire une pelote avec le fil emmêlé. C'est Peggy qui va être contente.

    - Elise, arrivée en prem's et que j'ai vite bénie parce qu'elle avait déjà montré à sa soeur gauchère comment elle pouvait tricoter comme une gauchère... et justement, elle a pu le refaire auprès de Karine... ouf... parce que là, c'est effort neuronal + effort physique pour une droitière d'expliquer comment ça marche. Elise tricotait un bonnet en  violet et en orange !

    - Marion... à qui j'ai fait juste un peu de chantage... un article dans LE quotidien français le journal contre des mailles au tricot... et elle a dit oui!  Bon un seul rang ok, mais quand même :-). On ne pourra pas dire que les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent !

    - Et Karine, seule contre toutes avec sa main gauche. Mais elle s'en est tirée avec brio !

    Bref, soirée bien sympa avec gens bien sympa, dans bar bien sympa, pas bruyant, avec un bon éclairage et des fromages dans l'assiette succulents.

    On remet ça en janvier 2011 au même endroit certainement, avec encore plus de monde on espère, ok ? Affaire à suivre... ici ou ailleurs.

  • Tricothé à Rennes

    Vos aiguilles et vos crochets vous allez pouvoir préparer,

    Vos pelotes de laine pouvoir déballer,

    Vos projets pouvoir continuer,

    Ou une nouvelle activité pouvoir commencer,

    Vos connaissances et votre savoir-faire vous allez partager,

    Ou plein de jolies choses vont vous être enseignées.

    Et face à tant de convivialité, à la tentation vous n'allez pouvoir que céder

    Tout cela à la Vie enchantiée… avec la reprise du Tricothé.

    Les déjà agité(e)s de la pelote savent quel matos apporter,

    Les motivé(e)s seront… aiguillé(e)s !

    Rdv le lundi 29.11.2010 à partir de 20h avec plein d'autres qui suivront…

    Pour tous renseignements pratiques, merci de contacter le bar directement.

    Je prends la relève de Marie Chiffmine sans pouvoir assurer la même animation :-) mais une ambiance comme ça, je veux bien ! Et puis... s'il y a des accros de chez accros, pour un petit comité moins animé, je me demande si je ne vais pas proposer un autre rendez-vous dans le coin et un soir de la semaine... à voir avec vous le 29.11 ou en m'envoyant un mail (adresse en haut à gauche!)...