Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est ballot

Chez les Granny Maniacs, il y a tellement de folles de crochet monde qu'il y a des jours précis pour montrer ses merveilles ouvrages.

Sauf que ce lundi 5, jour de postage, j'étais empêtrée dans la bride jusque tard dans la soirée !!! et je n'ai pas pu finir à temps pour pouvoir faire la photo à la lumière du jour. Alors... pendant que je profite de mon plaid bien chaud... je vous laisse regarder la photo d'un bout de mon 1er projet chez les GM. Il s'agit d'UN seul carré!!!!!!!!!!... initié par Val. Il faudra attendre jusqu'au 5 mai... pour voir tout en entier (ou... comment gagner du temps pour faire la photo comme je la veux).

4500285067_8bdb63e034_b.jpg

Je ne suis pas sûre de mon coup mais il doit y avoir une suite mathématique pour calculer le nombre de mailles faites... je vais rassembler mes souvenirs de terminale... ou googler pour trouver la bonne formule et je vous tiens au courant... le chiffre risque d'être impressionnant. Melle Linotte, ça te dit la prise de tête????

Et en parlant de maniac... ma petite lubie du moment... ce sont les chaussettes... oui, LES et pas LA comme j'en ai l'habitude :-). J'en suis même à 3 finies depuis une semaine. Les photos... bientôt.

Commentaires

  • c'est un très beau point que tu as choisi

  • Oui, oui, archi pour la prise de tête! J'ai juste besoin de savoir avec combien de brides tu commences, enfin, comment est le motif en fait. Tu peux aussi aller voir dans le groupe craftgeek sur ravelry: c'est plein d'encore bien plus fous que moi! Moi, je vais aller regarder ce que font ces granny maniacs, parce que ça m'intrigue, et aussi parce que j'avais commencé une couverture dans ce genre il y a quelque temps.
    Bonnes chaussettes

  • Je me trompe ou tu as ajouté des rangs de demi-brides ou de mailles coulées entre les rangs de groupes de trois brides? Bon, en comptant 61 rangs de brides et 55 rangs avec comme répétition une demi-bride, trois mailles en l'air (j'ai décidé que tu avais commencé tes rangs intermédiaires au sixième rang et terminé un rang avant le dernier rang de brides), j'arrive à 47 332 mailles de toutes sortes (l'équation: 12x(n(n+1))/2+16x((n-6)(n-5))/2)
    Fière ou déprimée? Il y a toujours un risque à faire ce genre de calcul...

  • j'adore ce que tu fais
    je n'ai pas trouvé de NL; tu n'en as pas?
    à bientôt

  • j'adore ce que tu fais
    je n'ai pas trouvé de NL; tu n'en as pas?
    à bientôt

  • Voilà, c'est encore de ma faute :-)))))

  • alors ça, c'est tout à fait ma couleur!

Les commentaires sont fermés.