Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les pelotes baladeuses

    Mars 2007: je suis en train de finir mon Katharin Hepburn Cardigan.

    3243870002_3df2c25cd9.jpg

    Et là, oh malheur, un gros doute sur la quantité de laine qu'il me reste.  Quelques échanges de mails avec Circé plus tard, j'ai localisé le lieu où ces maudites pelotes manquantes se trouvent!. Ce sera à Marseille. Ni une ni deux après cette enquête rondement menée : Fannie dans la laine est disposée à m'envoyer l'objet si convoité. Je suis en gros état de manque et on ne peut quand même pas me laisser comme ça. Mais pas d'échange contre des sous-sous, non, Fannie toujours dans la laine, veut bien dealer mais il faut aussi que je lui envoie sa petite cam. Qu'à cela ne tienne, je suis quasiment à la source pour ce qui est de la laine à chaussettes (pour moi c'est la spécialité germaine schlechthin! = par excellence)... et je veux finir mon cardigan.

    Bref l'histoire se termine bien pour tout le monde et on pense que les choses vont en rester là. Mais c'est sans compter sur les idées saugrenues dignes de celles qui peuvent adapter les modèles à leur gôut, genre Fannie et ... "oh ce serait pas mal si finalement je pouvais le faire un peu plus long celui-là... mais problème... j'ai échangé mes mes restes de laines contre de la laine à chaussettes..." et une rallonge en laine à chaussettes sur un pull couleur indien... non, moi non plus je n'en voudrais pas! NDLR : les paroles de Fannie ont été grandement interprétées par mes soins :-).

    Quelques échanges de mails plus tard, Fannie a elle aussi localisé le lieu où ces maudites pelotes manquantes se trouvent ! Chez lillicroche.

    Et same procedure... enfin presque parce que là, on en a rajouté une couche...de laine bien entendu :

    Fannie aura sa laine Phildar manquante et de quoi faire pas mal de chaussettes

    3243824304_b050eb7a79.jpg

    et moi, je suis déjà 1) l'heureuse propriétaire de... 3 merveilleuses pelotes d'alpaga de  La droguerie

    (qui , après rectificatif à valeur hautement historique de Fannie, ont vu une ville sous un autre jour que de coutume!)

    3242990907_704ea7df5e.jpg

    et 2) la frénétique crocheteuse de fleurs japonaises (en incognito sur ce blog parce que plus occupée ailleurs...)

    3243822890_5d6e1ec36d_o.jpg

    Et mon Katharin Hepburn Cardigan... je pourrais peut-être lui rajouter quelques cm aussi ?...

    PS: Fannie, garde patience, les pelotes arrivent bientôt :-)