Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bretelles remontées

    La maîtresse elle a été méchante avec moi aujourd'hui parce qu'elle a dit que ça faisait dix jours que j'étais venue la voir et que je n'avais pas encore publié les photos de mon dernier ouvrage. Bon, elle a pas dit ça comme ça ( elle a fait encore plus que ça les gros yeux par mail) mais elle était pas contente contente :-). Alors parce que j'aime vachement bien la maîtresse parce que même que je suis allée chez elle il y a dix jours pour le week-end et parce que c'est elle qu'a pris les belles photos ...et ben, je vais vous les montrer!!!

    Moi, j'ai fait des efforts hein pour avoir une bonne note de la maîtresse!

    J'ai fait des bijoux pour aller avec l'ouvrage, j'ai adapté l'ouvrage (je m'a trompé en fait alors j'ai réctifié comme j'ai pu) dans le dos et dans la longueur des manches, et j'ai rajouté des rubans parce que j'adore les trucs de filles.

     

    TuniquePhildar0.jpg

    clic-clic
    Tunique Phildar471Dos2.jpg
    clic-clic

    Tunique Phildar471Décolleté.jpg
    clic-clic

    On peut lui mettre une bonne note à la maîtresse pour les photos, hein???

    Et la maîtresse, elle est même encore plus gentille que vous croyez, parce qu'avec Melle Linotte qui est passée en coup de vent, eh ben on a eu le droit de faire du tracteur et de la brouette!!!! Avec un superviseur de taille en bas de la photo!!

    Tracteur.jpg
    clic-clic

    Et la maîtresse m'a offert un châle!!! Le Kirouille. (ndlr: Je mettrai la photo demain une autre fois...parce que là, je suis vite allée la piquer chez sa propriétaire)

    Merci Circé! C'était un super week-end, et j'ai maintenant les idées qui vont malheureusement plus vite que mon crochet et mes aiguilles.

     

  • Triangulaire

    Oui, je sais c'est le propre du châle...mais pour le coup, je trouve la pointe quand même un peu trop triangulaire...le voici donc - une fois et une seule - en entier avant qu'il ne prenne une forme un peu plus trapézoïdale, de mon cru et à venir.

    Châle gris2.jpg

    Crocheté en allemand -:)

    J'aime bien faire les châles - surtout dans cette laine mélange de coton et polyester pas trop grosse - mais j'ai du mal à les porter  !!! J'ai l'impression que je suis sans arrêt en train de les perdre et que les pointes vont traîner partout - genre dans le lavabo, dans les casseroles et ce genre de trucs que, même avec de longs et toujours beaux ongles - oui, oui, ils tiennent toujours -, il faut continuer à manier!!! C'est dur la vie d'artiste parce que me promener les bras en l'air toute la journée...??? je doute...

    Sur une chaise et avec une broche, c'est quand même plus simple.

    Châle gris5.jpg

     

  • Petits trucs en bleu

    On commence par les grosses réjouissances blogosphériques avec une nouvelle rencontre!! Celle avec Angsoka, toute grande et assez réservée mais très passionnée et multi-talents en tous les cas: tricot, crochet (en autoditacte svp), couture, filage... rien ne l'arrête. Elle vous a déjà quasiment tout dit de son excursion dans la capitale bretonne mais je répète quand même un point important:

    "Encore merci pour cette journée Angsoka, c'était un vrai plaisir de te rencontrer !"

    Et moi aussi, je suis restée avec de nouvelles idées en tête! et retrouvée avec un joli bracelet "fait-dans-le-train" et deux jolies pelotes BLEUES.

    Pelotes + fleur Angsoka.jpg
    clic-clic sur toutes les photos pour mieux voir

    Notez au passage le truc de pétasse que je me suis fait faire... les ongles... maintenant, j'ai des mains de femmes... mais elles ont bien gardé les mesures qu'il leur faut pour manier l'outil parce ce que c'est ça le truc à mon avis: je dois avoir des mains de Japonaises, parfaitement  adaptées à ce que j'ai appelé en vrai "mes bijoux" . Un lapsus très révélateur fait quand je parlais de ce que je venais de terminer:

     

    Hookcase3.jpg

    Parce qu'ils le valent bien!!!!

    Hookcase4.jpg
    Ils le valent tellement bien que le deuxième écrin est aussi presque fini. Y'a plus que les coutures à faire parce que la première fois, j'ai mis la maman de lillicroche sur le coup...
    Hookcase5.jpg

    Notez au passage que dans l'écrin, il y a un crochet n° 1,75! Merci qui???? Merci Yaguel que j'ai quasiment supliée pour qu'elle laisse ce n° de crochet chez moi lors de sa venue en juin alors qu'elle m'avait déjà rapporté le n°3 piqué par quelqu'un de la poste en avril sans qui cet étui n'aurait pas vu le jour puisque c'est le crochet que j'ai utilisé et que j'utiliserai encore, soyez-en sûres!

    Et dans la série des étuis, en voici un autre plus petit pour un téléphone potable, toujours en BLEU:

    Pochette portable kd0.jpg
    Pochette portable kd1.jpg

    Création perso  (et  super  facile)

    Et comme il semblerait que je vois pas mal de bleu en ce moment, j'ai fait des carrés... en quelle couleur??? Je vous le donne en 1000! Mais bon, y'a quand même du violet :-)

     

    carrés bleus.jpg

    Et là, je dis merci à Ilona pour les 3 pelotes de Phil'crochet qu'elle m'a données et auxquelles j'ai rajouté un reste de pelote utilisé pour faire cela il y a ... deux ans.

    Dos-nu bleu3.jpg

    Et après ce long, très long billet, je me dis que OUI, j'aurai dû poster plus régulièrement mais que NON, la prochaine fois, ce ne sera plus BLEU mais GRIS!!