Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans quoi je m'embarque?

    Sof m'a refilé son impatience suite à la découverte qu'elle a faite de cette petite merveille, il y a 4 jours.

    Au départ, j'avais précisé à Sof que non, vu le nombre d'en cours que j'ai, je ne ferai pas la robe, je ne ferai pas la robe, je ne ferai pas la robe.
    Parce que je sais déjà le boulot que cela représente!
    sommerstrick08_5biagiotti_lillicroche.jpg

    clic-clic 

    Mais c'est raté... parce que c'est parti!

    Laura1.jpg

    clic-clic

    Les explications du modèle sont disponibles gratuitement mais en allemand sur le site de Für Sie. Merci encore Sof pour l'info!

    J'ai fait des concessions sur la grosseur du fil au profit des couleurs - un peu dommage peut-être mais y'avait urgence - vous savez comment c'est, non?

    En Mille Filli de Wolle Roedel crochet n° 3-4 mais chez moi en 2,5 ... clover of course!

    Mis à part les x motifs bicolores qu'il y a à faire et à assembler (l'horreur le bonheur!), le plus dur dans tout cela sera peut-être de trouver la combinaison rouge en tissu super léger, pas trop longue et la ceinture! Amies couturières...vous êtes mes amies? (je blague :-)

    Je me dis qu'en me glissant dans Joséphine - tiens, elle a l'attache parisienne qui la lâche et cela la rend un peu claudicante -, je pourrais l'avoir la combi de la bonne couleur!

    Vous voyez les boîtes dans la vitrine à droite? Devinez un peu ce qu'elles renferment... 

    Mais que tout cela ne m'empêche pas de continuer lentement ma tunique Phildar.

    TuniquePhildar1.jpg

    clic-clic

    Moins de problèmes pour la combi en dessous ici parce que j'ai une petite robe dans les mêmes tons que le fil. Il se pourrait même que la tunique puisse être portée sans combi. On verra à l'usage... 

     

    Et que cela ne m'empêche pas non plus de me lancer dans la deuxième moitié de flèches que je vous montrerai bientôt.

     

    Edit du lendemain (8 h): je ne pouvais pas vous le montrer hier parce qu'elle aurait pu le voir avant que je ne lui donne...voici pour mon invitée que je vais bientôt chercher à la gare et qui est actuellement dans le train, un bouquet un peu particulier :

    Bouquet.jpg

    clic-clic 

    Autant vous dire que pendant 2 jours, tout ce qui n'a pas trait au crochet est en pilotage automatique!!! 

  • JMT 2008

    Qu'est-ce que c'était bien les retrouvailles avec les Strasbourgeoises et les moins Strasbourgeoises!

    De gauche à droite et de haut en bas :

    JMT2008.jpg

    clic-clic 

    Le beau pull d'Annafalda, le beau pull très résistant de Linotte, Gatchan et ses 3 mailles dans une, les tresses d'Ilona67, la nouvelle coupe de Circé, la  belle veste de Batilou, Mireille qui rattrapait ses mailles, et la cigogne :-).

    Dédé est venu se planquer derrière l'arbre à gauche un peu plus tard. Dès qu'il nous entendait piailler un peu trop fort à son gôut, il grognait et Circé lui répondait : "Bonjour Monsieur!". Pour le récompenser de sa patience, Annafalda lui a même donné un bout de gâteau quand nous sommes parties. Comme quoi, on n'est pas sectaires!

    Akiko est passée en vitesse et JC nous a retrouvées :-).

    On recommence quand vous voulez!  JMT ou pas.

    Au niveau de l'avancement des travaux, je ne suis pas sûre que l'on s'en soit toutes sorties de la même façon... y'a eu des défaites... genre je recommence parce que je me suis trompée, je recommence parce que c'est trop grand... et des victoires: je ne recommence pas parce que je fais des échantillons maintenant, je ne recommence pas parce que j'en ai déjà fait un alors je sais que ça marche!! 

    En tous les cas, soyez vigilantes parce que rien n'échappe à l'oeil de Circé et d'Ilona: elles ont reconnu en un clin d'oeil - et c'est le cas de le dire -, ce que j'étais en train de faire: la même chose que l'année dernière mais dans une autre couleur :-)

     

    Tunique Phildar471Detail.jpg

    clic-clic

    Bon d'accord, je ne suis pas super rapide (c'est un crochet n° 2!!!!) mais je m'approche du but!

     

  • Yaguel is "crazy"

    Vous avez vu ce que Yaguel est en train de faire?

    Robe de Yaguel.jpg

     clic-clic

    La reproduction d'une robe haute couture de Laura B. et la modellisation et les explications qui vont avec. Et à la limite, la reproduction, c'est ce qu'il y a de plus facile :-) parce que le reste... ça s'apprend et ça prend beaucoup beaucoup de temps!

    A défaut de me lancer dans l'aventure, (15 mille motifs en 2,5 et en noir, faut pas déconner chapeau bas), je me suis amusée à faire la "test crocheter": It works!!! Et un diagramme dans la poche, un!!  Si le coeur vous en dit, je suis sûre que Yaguel ne dira pas non pour les autres motifs, hein Yaguel?

    Pas folle la guêpe,  même si elle a vraiment adoré la tulipe, elle a préféré le jaune (on voit mieux le soir) et le crochet qu'elle croyait n°3 mais qui est finalement un 2,5 quand même.

    Résultat? Ma tulip is big! Encore deux comme ça et Joséphine peut aller à la plage sans problème!!!

    Tulipe sur Joséphine.jpg

    clic-clic 

    Je ne sais pas trop où elle aura les marques mais on s'en fiche un peu, le principal n'étant pas que l'on puisse réaliser le motif en suivant le diagramme et les explications????

    Là-dessus, on pourrait toutes ajouter son commentaire sur l'une ou l'autre des explications qu'on a pu avoir sous les yeux un jour ... et voilà un peu le pourquoi de mon silence des ces derniers temps... un modèle me donne du fil à retordre. Genre, on refait le match si vous voyez le tableau. 

    Bref passons, il fut un temps où les choses me semblaient aller plus vite. En 1999 exactement, à la sortie du n° 787 Phildar Spécial crochet... dont je dois avoir fait 4 modèles en entier et 2 modèles pas en entier et 1 modèle remis en pelote. Et en voici un!

    Enfin, "une partie d'un" parce que mon photographe officiel est absent et parce qu'en faisant tomber la bretelle, j'ai un peu perdu ma lutte quasi éternelle et cela n'ira pas en s'arrangeant contre les lois de l'apensanteur... passons là dessus...voilà au moins l'encolure.

    Phildar Haut noir.jpg

    encore et toujours clic-clic

    Bon et puis, ce samedi 14 juin, on va faire THE virée dans la ville avec les aiguillocopines!  Elles nous ont concocté une petite aventure!!! 

    Vive les blogs et les merveilleuses rencontres qu'ils permettent : les rencontres passées et celles à venir...en juillet mesdames :-)