Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblage des carrés de filigrane

Oh là là!!! Quelle aventure! Vos commentaires m'ont bosstée à un point que vous ne pouvez pas encore imaginer.

MERCI, MERCI, MERCI. Je laisserais bien la photo en première page :-) mais j'ai des choses à vous dire!

Je n'ai pas suivi en détail le travail des crocheteuses qui ont commencé à faire le boléro mais j'ai lu, ici et là quelques difficultés pour l'assemblage. Si vous voulez ce résultat...

1198733159.jpg

 

... je vous ai concocté un petit dessin (n'aie pas peur Yaguel, y'a du gros progrès depuis jeudi soir)...Pour des questions de droits d'auteur (pour le modèle du motif du boléro, moins pour mon dessin/diagramme - ouais, je fais gaffe à ce genre de chose :-)), je ne mettrai pas de lien sur mon diagramme mais si vous m'envoyez un petit MAIL (mon adresse un peu modifiée pour éviter les spams est en haut à gauche :-) - et pas un commentaire - sauf si vous y tenez - et vous l'aurez! 

(j'insite sur le MAIL- ça c'est parce que haut et fort  m'oblige à aller récupérer vos coordonnées dans les commentaires - avec un mail, je fais "répondre"! -... Pas de bras,...ben si quand même du chocolat!!! - pour celles qui ont lu ce post avant que je n'y apporte des modifs.) 

Pour celles qui ont commencé le travail, c'est rapé, désolée...l'assemblage commence dès le second carré!

 

Commentaires

  • il est magnifique, vous m'avez tentée !
    je les assemble aussi au fur et à mesure en crochetant le dernier tour, c'est beaucoup moins fastidieux!

  • Bonsoir,

    Je viens de le commencer et en suis au 1er carré. Je suis donc preneuse de tout conseil car le tien est tout simplement sublime !!!
    Je crois que mon coton est trop fin, tu as pris lequel toi ?

    Biz
    Véro

  • il est magnifique

  • Moi aussi aussi l'assemblage des carrés m'intéressent car je ne suis pas une lumière quant à la technique du crochet. Je ne suis pas habituée à demander des expliquations mais j'ai tellement envie de le réussir et tu le proposes si gentiment...

  • Moi aussi je les assemble en crochetant le dernier tour au fur et à mesure, comme ça pas de coutures et le tour est joué!!!

  • J'ai commencé ce boléro après avoir vu le modèle chez Odile mais je suis encore loin de l'avoir terminé ; pour l'assemblage, je le fais au fur et à mesure de l'avancement du travail par des mailles coulées dans chaque arceau ... Je ne manquerai pas de poster le résultat final mais il n'égalera certainement pas le tien ! Ton boléro est vraiment SUBLIME et les finitions (notamment la bordure) sont remarquables ... BRAVO !

  • Même pas peur Lillicroche lolll
    Je fais comme les copines, j'assemble au dernier tour car les coutures à la main dans chaque arceau, très peu pour moi !
    Je suis d'accord avec toi sur un sujet : de laisser ton photomontage du boléro en première page et il n'y a qu'un seul moyen : une bannière avec :-)
    Car j'avoue que je viens chaque jour cliquer dessus, c'est très avenant et ça donne du courage :-b
    En tous cas, c'est sympa de concocter un tuto d'assemblage pour les autres :-b

  • je dois être cruche mais je ne trouve pas le moyen de t'envoyer un mail, ce qui m'intéresse c'est de savoir la taille d'un carré fini, afin de pouvoir l'adapter à un fil de mon choix.
    merci d'avance pour ton aide ce boléro est absolument craquant et ta finition est très originale! félicitations.

  • ton blog me fait dépasser mes préjugés quant au crochet !
    ce magnifique boléro m'a donné envie de me lancer enfin sur un projet un peu plus grand. j'aime beaucoup la bordure que tu as utilisée.
    peux-tu nous dire quel fil/quel numéro de crochet tu as utilisé pour trouver quelque chose d'équivalent ?

  • C'est très gentil ! Si je ne m'en sors pas je ferais appel à tes lumière ;o)

  • Moi aussi je suis intéressée à ta technique d'assemblage. Je n'ai pas encore commencé le boléro, car je n'ai pas encore trouvé le fil idéal. Apparemment, il faut employer un crochet 2,5 mm. Merci d'avance !

  • ayant essayé (très rapidement je l'avoue) de decrypter le diagramme, je suis complétement perdue et rechigne à passer des heures à me tortiller l'esprit pour essayer de comprendre... pourtant il me tente terriblement! tes explications porteraient-elles egalement sur cette grande interogation personnelle? je sais j'abuse, mais il y a des jours où il faut aussi savoir oser demander pour avoir une chance d'afficher un immense sourire ensuite! dans tous les cas merci pour ces belles photos

  • J'ai bien l'intention de me faire très vite ce boléro qui est tout ce que j'aime. J'aimerais bien toutes les infos possibles avant de me lancer. Je crochète pas trop mal depuis pas mal d'années, mais j'aime bien savoir où je vais avant de commencer. Alors comme je ne trouve pas non plus le lien magique pour envoyer un mail, je suis preneuse de tous les renseignements que tu voudras bien me donner. Merci !

  • ton boléro est vraiment de toute beauté , encore une tentation mais est-ce bien raisonnable d'ajouter une tentation à la liste déjà si longue des envies ???

  • Je cherche à t'envoyer un message mais je n'y arrive pas...

  • Au fait, il est également possible d'assembler ainsi les carrés à la fin, en faisant des mailles serrées et des mailles en l'air!

  • Je l'ai vu chez Yaguel elle m'a donné l'envie de le faire et hop les carrés sont fait et assemblés.

    Je t'envoie un mail pour la bordure elle est trop chouette.

  • Très joli et magnifique boléro très réussi.
    J aimerai moi aussi avoir la méthode d'assemblage des carrés stp.

    J ai hate de le commencé !!!!

    Merci et à bientot

  • Je suis tombée sous le charme de ce boléro. Vous serait-il possible de me donner le lien afin que j'atteigne les explications de ce modèle. Moi non plus je n'ai pas trouvé comment vous joindre par adresse mail. Désol駧§
    CET OUVRAGE EST UNE PURE MERVEILLE QUI N'EN
    TOMBERAIT PAS SOUS LE CHARME
    Merci de bien vouloir me renseigner.

  • bonjour, je serais moi aussi intêressée pour vos explications d'assemblage. Je fais du crochet mais c'est la première fois que je me lance dans un boléro. J'ai le diagramme mais je n'arrive pas à voir de combien de maille en l'air est fait le cercle du début?merci de votre aide...je veux surtout pas vous déranger!...pardon si j'envoie pas de mail ,mais j'ai pas su voir votre adresse en haut à gauche!

  • Bonjour,comme tant d'autres je ne trouve pas non plus le lien magique pour envoyer un mail.
    J'ai le diagramme mais je n'arrive pas à voir de combien de maille en l'air est fait le cercle du début.
    J'aimerais savoir quel type de laine ou de coton il faut utiliser ainsi que le numéro de crochet.
    Je suis aussi intéressée par votre technique d'assemblage et par votre bordure originale.Merci pur votre aide...
    Et encore bravo pour cette pure merveille.

  • bonjour je suis également intéressée pour réaliser le boléro, je serais intéressée d'avoir toutes les explications pour le réaliser, ainsi que l'assemblage des carrés.

    à bientôt
    félicitations encore pour ce beau travail!!!!!

  • bonjour je serai interessée par l'assemblage , ce bolero me fait trop envie , j'ia cherche ton mail mais pas trouvée puisque tu voulais avoir des mails , bises et merci

  • mon message ne s'affiche pas l'as tu recu ?

  • je commence le premier carré et avant de poursuivre je voudrait savoir comment les assembler.merci de votre aide.

  • peux-tu m'envoyer l'assemblage s'il te plait?il est super,ce boléro!merci Luce

  • bonjour,
    j'ai re découvert le crochet par le biais de ma meilleure amie, qui déctricote ses vieux pulls pour récupérer les fils et les crocheter en sacs, boléros, coussins etc...une pure merveille!! voulant l'épater, j'ai commencer à chercher un modèle de gilet au crochet quand je suis tombée sur l'image de votre superbe boléro !
    j'ai décidé de l'épater à mon tour et j'ai tout de suite dégainer mon crochet!! j'ai déjà fait 4 carrés et ce matin, oh désespoir, j'apprends qu'il faut les assembler au fur et à mesure...tans pis, cela donnera 4 boléros pour offrir...
    merci de m'éclairer sur la technique d'assemblage des carrés, j'ai hâte de continuer ;)

  • bonjour
    Quel beau travail!!!!!
    je suis très intéressée pour réaliser ce petit boléro, je serais intéressée d'avoir toutes les explications pour le réaliser, ainsi que l'assemblage des carrés.


    à bientôt

  • bonjour
    peux-tu m'expliquer le montage entre carrés merci d'avance bisous
    gg
    www.et-chic-eshop.fr

  • bonjour,
    je sais que cette article ne date pas de hier mais serais t il possible d'avoir les explication de l'assemblage car je ne sais pas du tout comment proceder pour assembler les carrés!!!
    je vous ai envoyé un mail,merci

  • coucou
    un grand bravo pour ton blog génialllll
    et merci pour l'explication c'est super gentil :)
    bonne journée bisous

  • Bonjour,

    j'arrive pas le biais des G.M. et serais ravie si vous m'envoyez les explications pour assembler ces magnifiques carrés car ce boléro est superbe.

    Merci pour votre charmante attention.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.