Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ça risque de me plaire

    Lentement mais sûrement, Katharine prend forme. 

    8bb709e3eece9e72be2eb7eb2e2e3e75.jpg
     

    et sans les mains l'aiguille à torsades!!!!

    Et au détour d'un salon la semaine dernière... 

    a1ba0335fda49a719a068025c8c4a722.jpg

    On m'a demandé ce que j'allais faire avec tous ces boutons (De quoi je me mêle? C'est comme si je vous demandais ce que vous allez faire de votre stock de laines???? Hein??? Non mais!) et assuré que j'aurai suffisamment de tissu pour faire un bon nombre de fleurs yoyo...je pense aussi, mais pour cela, il faut juste que je retrouve le gabarit....

  • Torsades et mailles torses pour Koolhaas Hat

    Et en plus, il y avait la anneaux marqueurs et le jeu de 5 aiguilles... bref, la tâche a été un peu rude.

    Jared, si bien décrit par Circé, et sur les travaux de qui je zyeute depuis un moment, n'a pas fait pas dans le super simple et si ce bonnet n'avait pu être fait sans aiguille à torsades... j'aurais arrêté au 1er rang après les côtes... parce que 1/2 d'heure pour 1 rang de 104 mailles (avec une torsade toutes les 2 mailles et toujours le jeu des 5 aiguilles dans les deux mains), ce n'était pas jouable pour la suite. Records battus sur ce coup-là. J'aurais bien tenté le Magic Loop mais je n'avais pas la bonne longueur d'aiguilles au bon moment et quand je veux commencer quelque chose, il faut que je commence... et finisse!

       
    8765d1a408aee569a4405b060a065da0.jpg
     
    Dans la famille "Technique des torsades sans aiguille auxiliaire", que j'ai découverte et commencé à appliquer l'année dernière après avoir peiné quelques heures avec l'aiguille à torsades, j'ai demandé "La mère"... et vous savez ce qu'elle m'a répondu???... "Ah!! Moi, j'ai toujours fait mes torsades sans aiguille auxiliaire". Que voulez-vous répondre à cela??? C'est de la RÉTENTION D'INFORMATIONS!!! Et ça devrait être interdit, voire puni!
  • Lilli from Germany :-)

    Après avoir été prévenue par mail express de l'arrivée du paquet et après avoir appris que le contenu du paquet avait plu, je vis depuis quelques jours par procuration en allant voir toutes les 5 minutes de temps en temps sur le blog de Marie ce que les tricopines en pense... y'a de l'écho...et je prends cela comme argent comptant, j'avoue.... et remercie vivement et Marie pour l'entrée en matière (dans les 2 sens du terme) et celles qui ont laissé des commentaires ici et là. " Je m'voyais déjà en haut de l'affiche"...m'enfin on verra plus tard :-)

    Pour la petite histoire, j'avais prévu de faire un modèle que Marie avait mis dans ses favoris et... je l'ai fait!

     
    8e14193cbc42442757fb7347aee76318.jpg
     
    Bon, j'ai, déjà là, commencé à mettre mon grain de sel dans les explications en passant de la demi-bride à la bride et en ne prenant pas le fil préconisé (pas très fin comme idée parce que...) 
    ... même avec son 36 trop grand, non, non, non, Marie ne passerait pas dedans!!!!! 
     
    Alors j'ai pris un autre fil, un autre crochet et d'autres explications... celles qui me passaient par la tête. Le petit gilet est littéralement tombé du crochet en moins de 24 heures... bon j'avoue, j'y ai mis un peu du mien.
    67e465aacf99face4662adce06b36bcc.jpg

     

     Avec le soleil...

    14095509c8739d4e742a07c26033c865.jpg
    Sans Marie, ni Joséphine mais avec une jeune femme taille 36 que j'ai dû soudoyer dans la rue pour qu'elle fasse la mannequin ma voisine...
     
    da6e7f7f1c2a55ae9fce4d6fa5df57f8.jpg
     
     

    Y'avait plus  qu'à espérer que cela serait la bonne taille pour la Bretagne... et c'est chose faite.

    Depuis, j'en ai refait un deuxième, et le comble, c'est que j'ai mis une dizaine de jours à le faire... c'est bien la peine d'être sur place, j'vous le dis! Pour ma décharge, je précise que j'ai travaillé sur de nouveaux points et puis que... ben non, je ne fais pas un 36! :-)

  • PIF - Actualisation

    Je reviens à la charge! 

    **********************************

    Bon ben c'est pas tout mais si je veux que les fleurs d'Angsoka m'envoient mon petit cadeau 2008, il faut aussi que je donne de ma personne! C'est le jeu et je vais m'y plier avec plaisir.

    Voilà la règle du jeu :

     

    Pay It Forward!!

    1. N’importe qui possédant un blog peut participer.

    2. Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi.

    3. Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

    4. En échange, vous devrez “payer à l’avance” (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc, on n’envoie pas le cadeau tant que vous n’aurez pas posté à propos du “PIF”!).

    Alors???

    PS: Désolée Marie, pas la peine de t'inscrire, ... tu n'échapperas pas  au as déjà eu ton petit kdo...:-)

    ***********************************

     

    Edit du 04/02/08:

    Je m'engage pour...

    - Angsoka (ça fait un PIF reversible!)

    - Delphine

    - Dust in the Wind (reversible aussi)

     

    Et la liste est complète...y reste plus qu'à trouver 1 personne qui me fera un dernier petit kdo pour que les comptes soient ronds.

  • Je fais bosser les autres maintenant!

    Aujourd'hui, c'est par que cela se passe...

    Je pense suis sure que j'ai fait une heureuse et c'est un très beau sentiment.