Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JMT2007 - en attendant le texte...

     
    ...voici juste la photo d'une TRÈS sympathique journée:

     
    aedce6d46867d987f23e0395b63f4597.jpg

     Quelques jours plus tard...voici le texte et les détails avec, dans l'ordre d'apparition de gauche à droite et de bas en haut:

    - Annafalda qui bûchait sur une layette en attendant notre photographe officiel...arrivé avec juste un peu de retard sur l'horaire prévu. C'est vrai qu'à VTT, les bouchons dans la circulation, cela ne pardonne pas :-)

    - Une toute petite vue sur le parc avec quand même la relève assurée pour le tricot et, complètement à droite, la très jolie fillette de tulipe qui nous avait montré, juste avant d'aller se faire de nouveaux copains et copines dans le bac à sable (sa fillette et pas tulipe), le début de sa première écharpe au tricot. Elle a 5 ans!! On ne commence jamais assez tôt :-)

     - Nicolletta, qui était en train de montrer à tulipe ce que pouvait donner un point d'un modèle au crochet. Vas-y vas-y, montre-nous vite.

    - Les sablés de linotte, miam! Elle avait prévu la quantité!

    - Notre circé nationale qui s'entraîne au crochet ; vous allez voir, elle va bientôt nous sortir des merveilles.

    - Je m'entraîne et je me trompe, trop occupée à papoter, ça m'apprendra.

    - Je chaussette, tu chaussettes, linotte chaussette...et passe allègrement d'un modèle de tricot à un autre. Et elle nous montre en passant sa façon à elle de monter les mailles, avec l'aiguille pointée vers le ciel et coincée entre les genoux...exotique mais concluant. N'est-ce pas le principal?

    - Bobinette est partie sous nos yeux - quel honneur - sur une robe au crochet malgré son fils à la patte!!! J'ai hâte de voir!!!

    - Last but not leat, tulipe qui aime bien la qualité de la laine mais qui ne voit pas trop grand chose dans tous ces poils! Notez, au passage, la tenue de l'aiguille, coincée sous l'aisselle droite. 

     

    Et pour finir, un "pseudo-scoop" avec une bande annonce (on dit "trailer" en bon français je crois) vue ces jours derniers pour une émission de TV : Daniel Balavoine avait parait-il une passion secrète pour le tricot. Déjà que je l'aimais bien et que j'ai beaucoup pleuré ce matin du 15 janvier 1986 mais alors là, je l'aime encore plus...et je regrette de ne pas avoir pu l'invité à notre petite séance dans le parc :-)

  • Isa souffre!!!

    Elle n'arrête pas de faire le mannequin parce que Joséphine est trop ronde.... Bon, dans l'affaire, Isa rentre quand même chez elle avec ce qu'elle vient d'enfiler...cela vaut bien une petite souffrance, hein?

    Il s'agit du débardeur Phildar commencé pour Dentelles et Fils d'été et fini...aussi pour Dentelles et fils d'été (lillicroche surfe tous les jours de la semaine le lundi).

    Précision: je n'aime pas les coutures à faire pour assembler plusieurs pièces de crochet. Dans le modèle, les empiècements dos et devant étaient à faire séparément et à appliquer ultérieurement: No way!! Quelques calculs ont été nécessaires, une réduction de la taille de la bretelle (des multiples de 4 pour celles que cela intéresse) pour faire quasiment tout en un bloc. Bon c'est sûr, faut pas se tromper parce qu'il faut alors vraiment tout défaire (...ah comme quoi, les empiècements séparés, ce n'est peut-être pas si mal...). 

    ce23db22b6fd4c8f69dc42d41d89c716.jpg

    bb3d3decc376db69979a3dae51ce510c.jpg

  • Appel aux locales pour le 9 juin 2007!!

    Vous n'êtes pas sans savoir ce qui va se passer samedi prochain, n'est-ce pas?????

    56091cd4457d8c1f75ffa591cabca634.gif

     

    C'est la JOURNÉE MONDIALE DU TRICOT et moi je dis que c'est aussi la JOURNÉE MONDIALE DU CROCHET!

    L'année dernère à la même époque, nous étions 5. Pourquoi ne pas refaire la même chose?  Pour ne pas changer une équipe qui gagne, je vous propose de nous retrouver au même endroit que l'année dernière (au Parc de l'Orangerie à Strasbourg près de l'aire de jeux du zoo à 14 h le  9 juin).

    Qui sera donc de la partie? Avec ses aiguilles, ses CROCHETS, ses pelotes de laine (n'apportez pas tout votre stock, cela pourrait faire lourd pour certaines :-), ses beaux livres à présenter aux copines, ses encours pour épater les copines, sa bonne humeur et sa joie de partager la même drogue passion et plus encore...  

    Joséphine restera à la maison mais je prendrai ma chaise de plage, orange et rose! Quoi? ce n'est pas le bon endroit pour la chaise??? Quand vous vous serez assise dessus/dedans, vous comprendrez!

    NB: si l'appel ne fait pas mouche...je n'irai peut-être pas crocheter/tricoter toute seule à l'Orangerie, hein... 

    Message de Tulipe 67 dans les commentaires: Qu'est-ce qu'on fait s'il pleut???

    lillicroche: On tricote sous la pluie :-) Je blague!

    Si près du but, je pense que c'est mieux de garder le lieu et l'heure de rdv et d'aviser toutes ensemble sur place.