Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est chaud!

    Non, non, ce n'est pas une faute de français, je ne veux pas vous parler de la pluie et du beau temps...mais de mon petit tricot coquin, le string de Laura Rintala, PORTÉ...mais pas par moi!!! (merci Isa!)

     

    39abda2c6941285483c90fc58b3c75a5.jpg

     

    880536004c4677a2f9fe193e7b1021b7.jpg

     

    f05277436eaf4296a5e0cd7d53c9a307.jpg

     Et comme il ne m'a fallu qu'1/3 d'écheveau, j'en ai fait 3 en changeant juste les rubans!

  • Ça va être chaud!

    Depuis un bout de temps, je lorgnais sur ça et motivée par la réalisation d'Angsoka, je suis allée chercher un petit écheveau de soie dans mon magasin préféré (que j'évite le plus possible...mais des fois, c'est plus fort que moi...) et je suis rentrée avec un fil que je ne connaissais pas : la 100% soie de Debbie Bliss. Ah...quelle sensualité!
    bc8c05fad9e02809620977462331b826.jpg
     
    Et je m'y suis mise...en me payant le chic de travailler avec des aiguilles aux couleurs assorties
    04589b19c220ed60cef491f41cac6e66.jpg
    Pour tout vous avouer, cette pièce de lingerie est non seulement finie...mais dans la foulée, je lui ai fait son clone... 20 g de douceur sur un écheveau de 50 g...autant en faire deux. La suite au prochain épisode!!
    Mais en attendant, pour celles qui voudraient faire ce modèle, il y a à mon avis une petite erreur au 25 ème rang:
    "yo, skk"=> "skk, yo" même si Batilou, elle, elle aurait bien aimé avoir cet ordre des choses dans son modèle :-) 
     
      

  • Dentelles et Fils d'été

    C'est parti pour le premier Knitalong après les premiers bidouillages informatiques partiellement résolus:

     - c'est bon pour l'inscription : merci libby et batilou

     - mais je n'ai pas réussi à mettre le bouton du KA dans ma colonne de droite...oh la nouille!

    Alors le voilà, en attendant de le mettre là où je veux (non mais, je ne vais pas me laissé mener par le bout du nez par un bouton quand même):

    b62457a23e86a5165068142ba007403d.jpg
  • Pas de grannies en top pour Joséphine

    Les grannies, ça fait plutôt plaid:

     

    medium_Grannys_en_top.jpg

     

    alors autant en faire un avec:

    medium_Grannys_en_plaid.jpg

    qu'il ne reste plus qu'à "bloquer".

     

  • Les Saints de glace ont du bon...

    ...celui de vous montrer un travail collectif fait depuis un moment et re-porté aujourd'hui pour cause de "ça s'est rafraîchi"!.

    Le tricot en jersey régulier...très peu pour moi mais heureusement, il y maman lillicroche! Et partie sur sa lancée, elle peut bien faire les coutures. Elle les fait si bien... merci maman!

    medium_Pull_collectif.jpg

     Modèle Lana Grossa en mega stoppino.

  • Total look

     Inauguré aujourd'hui pour aller faire les photos chez ma grande copine Isa :

    medium_Ensemble_gris_mosaique.doc.2.jpg

    et pour la petite histoire, le haut est fait depuis un an et j'ai remué ciel et terre pour retrouver du coton gris clair pour faire la jupe (là où je l'avais acheté, je me suis quand même entendu dire "Quelle idée de commencer un ouvrage quand on ne sait pas à l'avance si on va avoir assez de fil. Le client est roi??). Comme les tentatives de retournage (du ciel et de la terre hihihi) sont restées infructueuses (même avec contact de la maison mère en Italie), j'ai opté pour un autre fil bien agréable aussi mais plus épais. Dommage, parce que le coton gris clair était non seulement ce qu'il me fallait mais aussi une qualité de fil parfaite pour ma façon de travailler: ni trop fin, ni trop épais...genre difficile à trouver avec des couleurs sympa.

    Si vous voulez savoir de quel magazine le modèle est tiré, c'est "La tête de lillicroche"!!!! 

    Maintenant, il va falloir que l'ensemble réussisse le test 'vélo'...je ne suis pas sûre que cela marche mais à défaut, je jouerai à la sirène ou la petite Japonaise (celle qui marche à tout petit pas)  dans les rues de ma ville :-) 

  • Avis à la population...rien que ça.

    Enfin! Après quelques bidouillages et l'aide précieuse de quelqu'un qui s'y connaît, vous pouvez maintenant voir mes photos en grand, du moins celles que j'ai eu le temps de mettre en lien jusqu'à aujourd'hui!!! 


    Tout cela aussi pour vous remercier de vos commentaires et des encore plus nombreux à venir!! hihihi

  • Figures géométriques

    Les grannys sont faits, il ne reste plus qu'à les assembler pour finalement réaliser un petit plaid plutôt qu'un top parce qu'entre temps je me suis baladée sur le web et ai eu peur de finir . Opération trop périlleuse à mon goût et qui demanderait trop de calculs pour 5 pelotes isolées qui en plus ne répondent pas à mes lois des mathématiques : il y a un intrus!! parce que même en alternant les couleurs méthodiquement...je n'ai pas réussi à avoir le même nombre de carrés avec les mêmes couleurs.

    medium_Grannys.8.jpg
      

    Vous avez trouvé l'intrus???
    Maintenant le problème est que je n'ai plus de coton assorti pour assembler les morceaux... pas de bol mais le problème sera vite résolu.

    En attendant la fin des carrés, voici le début des ronds et le cadeau de Célia : de jolis sous-verres en laine/coton de Mercredi et Compagnie! Très belle couleur pour eux et gâtée pour moi. Et puis comme Célia venait de la capitale, elle a pu me rapporter d'autres crochets clover...Ils ont changé ma vie!!! Il ne me manque plus qu'un numéro mais c'est voulu parce que je ne suis pas une fan des gros fils. Le fond de la photo, c'est Nancy Waille et son Crochet Nouvelle Vague qu'on ne présente plus normalement. Et sur le livre un projet qui sort petit à petit de ma tête mais qui demande encore à être concrétisé avant d'être montré (Ce sera un 'cadeau pour mec' mais pas un maillot de bain).

    Il y a des jours comme ça où les projets veulent tous sortir... alors je me mets à hyperventiler et à ne plus savoir où donner du crochet. Grisant mais épuisant je vous assure!!!

    medium_Carres_et_rond.2.jpg

    Pour couronner le tout (quoique pas tout à fait parce que je n'ai pas été très sérieuse dans la restriction de pelotes...) de ces derniers jours...j'ai le Phildar Maille et Crochet été 2007avec des modèles à la hauteur des photos présentées récemment.

    Le bonheur ! (enfin presque ...parce que cela fait une heure que je bidouille pour pouvoir vous montrer des photos plus grandes quand vous cliquez sur les vignettes et que ce ne sera pas encore pour ce soir!)