Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gâtée de chez gâtée

    Oui, le web permet de faire de très belles rencontres: la première fut avec Annette (et sa maman), Béa et Circé. La troisième devrait être avec  Batilou (je commence à m'impatienter :-). Mais en attendant, je  veux parler de la seconde, avec Célia qui m'a vraiment gâtée alors que moi, je ne lui ai offert que 3 pelotes qu'elle s'est empressée de travailler et de transformer en adorable petit sac!

    Je rentre - vous allez vite savoir d'où!! - avec  la tête (pour le TROP BREF papotage),

     

    medium_Paris.6.JPG

     

    les yeux (tout super bien emballé),

    medium_Couleur.2.JPG

     

    et bientôt l'estomac (ils sont tellement beaux que je n'ose pas les manger)

    medium_Douceurs.5.JPG

    pleins de très belles choses dont ces adorables mitaines, bien utiles en ce début de printemps :-) et réalisées spécialement pour moi!!!

     

    medium_Mitaines.jpg

     

    J'ai été très touchée. MERCI MERCI Célia.

    Je me "vengerai" :-)) très prochaînement, c'est promis!!!

     

     

  • En attendant l'été...

    ...et parce qu'il y en a qui en ont très envie, de l'été mais aussi de ce qu'on pourra  elles pourront mettre, voici un petit maillot de bain que j'ai fait l'année dernière. Pour la baignade, je ne suis pas très convaincue (genre, 3 kilos de plus quand on ressort de  l'eau...et ceci pendant au moins 3 heures, le temps que le coton sèche) mais pour le bain de soleil, ça peut être sympa, non?

    medium_Maillot_de_bain.2.jpg

     

    Et pour tout vous avouer, j'ai même fait un maillot pour un homme: c'est lui qui a choisi le modèle et les couleurs, JE NE SUIS RESPONSABLE QUE de la réalisation: Il était ravi (cela se voit à son sourire, non?) !!! Enchanté de pouvoir remplacer le maillot en crochet qu'il portait depuis 20 ans et que le chlore de la piscine avait déteint !! Très seyant n'est-ce pas? J'ai fait un heureux et c'est le principal!

    medium_Bas_de_maillot.3.jpg

     

  • Avec les (beaux) restes...

    ...on peut faire des choses comme ça :

    medium_Collier_a_feuilles_et_pompons.jpg

     et comme j'ai encore de la laine, je ne vais pas me gêner pour faire d'autres accessoires... alors à bientôt!

  • Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

    Eh oui, j'avais dit que j'en avais ras la casquette des bérets! Mais je n'ai pu résister ni à la tentation du cachemire (Debbie Bliss Baby Cashmerino en parme) , ni à la demande ...d'une amie.

    Et voici donc un...8ème béret crocheté, avec une variante tout de même: les pompons!! Et ça, c'est grâce à Clover qui a conçu un petit appareil génial pour faire les pompons à toute vitesse. J'avais essayé le kit Prym déjà plus avantageux que les 2 disques en carton (vous vous en souvenez??) mais les Japonais sont ici plus forts que les Allemands, vraiment plus forts!

    Et puis la déco du béret, c'est aussi grâce à Nicky Epstein et à son assez génial "Knitting beyond the edge" (le troisième volume de la série, dont seul le premier a été traduit en français).

    medium_Beret.3.jpg

     

  • Free style

    J'aime pas les p'tites bêtes qui viennent manger les fringues dans nos armoires alors qu'elles n'y ont pas, mais vraiment pas été invitées. Pour le coup, ce n'est pas ma jupe mais quand même! Il a fallu boucher les méchants trous avec des appliqués.

    Quasiment plus de temps passé à coudre qu'à crocheter pour un travail globalement bien plaisant. La prochaine fois, je m'attaque à un abat-jour mais...je serai la prem's, avant les petites bêtes!

     

    medium_Jupe_applique.3.JPG

    Et  j'ai à peine tapé dans mes petits trésors de fils DMC d'un autre temps, ouf!